Bonjour à toutes et à tous !
Le staff du forum, autrement dit un condensé des modérateurs et de l'admin [i]( moi même donc ), est une équipe créer dans le but de garantir l'integrité et l'évolution constructive du forum.
Différents rôles sont attribués aux membres du staff, en fonction de leur souhaits et leurs compétences.[/i]
Les Modérateurs
Chargé d'une ou plusieurs sections, surveilles les langages, les tenues et la véracité des messages postés. Droit de censure permis ( bien que non conseillé ) dans le cadre d'un poste déplacé.
En plus de garantir le bon fonctionnement " courant " du forum, le modérateur est chargé de faire remonter les informations échappant aux autres staffeur, pour faire évoluer le forum selon les aspirations des membres.
Enfin, un modérateur est bien sur chargé, comme les autres membres, d'être actif ( cela va de soit ) et d'ajouter,commenter, prospecter sur le sujet de SW. T.O.R.
Les Administrateurs
Pour le moment, leur nombre est réduit à 2. Moi même, fondateur du forum, et un autre membre ( qui s'appelle présentement, Mission ^^ ), et qui est chargé du design du forum.
Notre rôle consiste à suivre le développement du forum, d'en insuffler la progression et de créer une communauté SW. T.O.R. au sein de ce forum.
Le Recrutement
Concerne l'ensemble des membres. Les staffeur décident de recruter un membre s'il est performant, dévoué et sympathique. Compétent au demeurant, le staff lui attribuera un rôle.
Un post au staff peut être proposé à un membre pour sa qualité, ou demandé par celui ci, dans le cadre d'une annonce publique de recrutement.
Il n'y a pas de limite au nombre de staffeur sur le forum, mais tout est affaire de proportion.
Pour toute proposition, merci de m'envoyer un MP.